La petite histoire

      En 1987, Alain, musicien et Lisa, artiste peintre, découvrent la céramique. Ils commencent par fabriquer des objets pour des décorateurs, et repérés par Lancel, se voient confier les création et fabrication d'une collection de coupelles fleuries.

Ils créent leur atelier Lysa Création, et passent les 20 années suivantes à parfaire leurs créations et peaufiner leur savoir-faire.

Leurs collaborations de longue date avec créateurs et grossistes parisiens spécialisés dans la Haute Couture, font apparaître fleurs, cabochons et autres accessoires aux défilés de Chanel, Lolita Lempicka, Chloé, Agatha, Ungaro, Satellite ou encore Isabel Marant.

L’enrichissement technique, une nouvelle visibilité internet et la possibilité du sur-mesure, aboutissent à de nouveaux projets, notamment pour décorer les boutiques de Van Cleef & Arpels à travers le monde.

Pendant plusieurs années, ils développent une ligne de bijoux mariage, dont les modèles se vendent essentiellement aux Etats-Unis et en Angleterre.

La collection mariage s’étend progressivement aux éléments décoratifs en porcelaine, qui attirent le Musée des Arts Décoratifs de Paris.

A l’occasion de l’exposition Christian Dior, roses murales et fleurs à poser sont vendues à la boutique du Musée.

Depuis 2018, l'atelier a officiellement ouvert un nouveau segment dédié à la réalisation d’éléments décoratifs en porcelaine, parmi lesquels on retrouve sa spécialité : les fleurs.

d 

lmd-featured-300-a.png
2020featuredbadge.png
  • Pinterest
  • Instagram